Chambre syndicale du déménagement
Communiqués de presse

Travail illégal : la CSD toujours dans l’action - Signature d’une convention régionale en Pays-de-la-Loire

Après l’Ile-de-France, c’est au tour de la région Pays de-la-Loire de décliner la convention nationale de lutte contre le travail illégal dans le déménagement.

La signature a eu lieu à Nantes ce vendredi 30 septembre 2016, en présence du Préfet régional, M. Henri-Michel Comet.

Mme Mélany Evras, Présidente du groupement régional Bretagne Pays-de-la-Loire de la CSD se félicite : « Cette convention est une étape très importante dans le combat historique mené par la Chambre Syndicale. Notre collaboration avec l’Etat se concrétise de nouveau grâce à la mise en œuvre d’une politique locale de lutte contre la concurrence déloyale dans notre secteur et j’ai bon espoir de voir la mise en place d’actions renforcées sur notre territoire. Toute forme de fraude doit être combattue pour le bien-être de notre profession et la pérennité de nos sociétés ! »

Cette signature va créer des synergies entre les différents protagonistes de la profession, dont l’objectif final est de permettre aux entreprises et à leurs salariés travaillant dans la légalité de pérenniser leur avenir.

La Chambre Syndicale du Déménagement continuera à mener sa lutte sur tous les fronts et ne relâchera pas ses efforts tant que des activités illégales continueront de prospérer.

Télécharger le Communiqué de Presse

NOS PARTENAIRES