www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
Afin de répondre aux inquiétudes de la population, les divers services de l’Etat ont pris des mesures et rédigé des notes et supports à destination des voyageurs mais également des entreprises et des salariés.

Coronavirus Covid-19 : Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement est en solidarité avec les entreprises et leurs salariés et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Télécharger le PDF des mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner


Un document questions/ réponses a été publié par le gouvernement le 28 février dernier relatif aux conduites à tenir par les chefs d’entreprise et les salariés confrontés à différents cas tels que le retour d’un salarié d’une zone à risque, ou déjà déclaré infecté, ainsi que celui dont l’enfant a été placé en isolement …

Il est également traité des mesures susceptibles d’être envisagées en cas de baisse d’activité, les entreprises pouvant avoir recours sous conditions à l’activité partielle.
Classées en deux parties, l’une destinée aux salariés et l’autre aux employeurs, ce document rappelle ainsi les droits et obligations de chacun face à la gestion de ce virus.


En outre, il a également été annoncé que l’URSSAF ferait preuve de souplesse à l’égard des entreprises dont l’activité aurait été impactée par l’épidémie de Coronavirus. Ainsi, elles auraient la possibilité de se rapprocher de l’organisme collecteur afin de demander des délais pour s’acquitter du versement de leurs charges ou obtenir une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur des périodes ciblées. Ces demandes seraient traitées de façon prioritaire.

La démarche est simple :
Connectez-vous à votre espace en ligne sur urssaf.fr et adressez un message via la rubrique « Une formalité déclarative » > « Déclarer une situation exceptionnelle ».
Vous avez également la possibilité de joindre votre Urssaf par téléphone au 3957 (0,12€ / min + prix appel).



Enfin, l’assurance maladie a publié une circulaire sur les contours du dispositif mis en place par le décret du 31 janvier 2020 prévoyant l’ouverture d’un doit au versement d’IJSS pour les salariés placés en quarantaine suite à une exposition potentielle au Coronavirus.
Pour en savoir plus :
Télécharger la circulaire



Nous vous rappelons qu’un numéro vert a été mis en place par le Gouvernement 7j/7, 24h/24 pour répondre à toutes vos questions 0 800 130 000 ainsi qu’un site internet dédié :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

coronavirus

Ne ratez plus aucune actualité du déménagement

Documentation

Agenda de la CSD

+
  • 02/06/2020

    Taxe d’apprentissage 2020​

    Chère Consœur, Cher Confrère,, la taxe d’apprentissage permet de financer les formations en alternance et ainsi, de pouvoir former les jeunes à nos métiers, attirer de nouveaux talents, faire...