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LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

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Pour anticiper la reprise du 11 mai, la CSD et OTRE ont élaboré un guide de bonnes pratiques permettant aux entreprises de déménagement de reprendre leurs activités en protégeant la santé de leurs salariés, leurs clients et de toutes les personnes rencontrées lors des chantiers.

Malheureusement, le Ministère du Travail a demandé que des modifications et des compléments soient apportés au projet.

Dans l'attente de la validation définitive du Guide, vous trouverez ici le projet intermédiaire afin de vous permettre de vous préparer pour la reprise.

guide2
Mise en garde : Ce guide, travaillé avec les Organisations Syndicales, est en cours de validation par le Ministère du Travail. Dans un souci de vous préparer au mieux pour la reprise du 11 mai, nous vous en livrons ici une version paritaire.
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Dans le chapitre "Clients" de ce guide, devrait être inscrite l'obligation d'obtenir une attestation du client, au plus tard la veille du déménagement, de l’absence depuis au moins 15 jours avant la date de l’opération de symptômes de COVID-19 ou de côtoiement à son domicile d’une personne affectée pour valider la réalisation de l’opération.

Le client s’engagera formellement et dans cette même attestation à informer l’entreprise de tout changement de situation.

A défaut le déménagement devra être reporté.

Télécharger le modèle de cette attestation
[ Compte-tenu des difficultés rencontrées avec certains clients considérant attentatoire à la vie privée de demander la délivrance d’une attestation de non exposition au Covid-19 non seulement au domicile, mais également hors de celui-ci, l’attestation a été amendée sur ce dernier point ; il n’est donc plus fait référence à l’exposition hors du domicile. Cette attestation devrait être rendue obligatoire dans le guide de prévention dont on attend au 28/05/20 la validation par le Ministère du Travail. ]


Par ailleurs, la CSD vous informe qu'un kit de lutte contre le Covid-19 dédié aux acteurs du self-stockage a été élaboré par ses soins.La mise en pratique des recommandations inscrites dans ce document n'est pas obligatoire, mais est recommandée par la Chambre Syndicale, cela permettant d'identifier les risques et de prendre les précautions nécessaires pour limiter la propagation du Covid-19.

Télécharger le kit de lutte contre le Covid-19 dans le self-stockage



Pour vous procurer du matériel de protection, vous pouvez contacter nos partenaires :

ACGM :
Isabelle Valmy : 06 87 07 56 91
Souhila Kalli : 06 07 44 47 92
Fabrice Deredec : 06 07 83 35 53

FMD
Martine Besnier : 07 87 96 99 72



Je consulte la fiche de la CSD "Gestion de crise du Covid19"

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