www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitter

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
La Chambre Syndicale se félicite d’avoir su réunir le 12 juillet 2017 les partenaires sociaux et l’Etat autour de la signature de la convention régionale pour lutter contre le travail illégal dans le déménagement en Bourgogne Franche-Comté.

Cet accord s’inscrit dans la cadre de la convention nationale du 28 juillet 2015 pour la lutte contre le travail illégal dans le déménagement, dont l’objectif est de mettre en place sur l’ensemble du territoire des actions de sensibilisation auprès du grand public, des loueurs de véhicules, des donneurs d’ordre et de tout acteur pouvant être concerné par les différentes formes de travail dissimulé, tout en démultipliant les actions de contrôle et de répression.

Anne-Michèle Chabuel, Présidente du groupement régional Bourgogne Franche-Comté Centre commente : « L’état d’esprit de l’ensemble des signataires, aussi positif que constructif, promet de grandes avancées sur le terrain pour lutter contre ce fléau qui fait inexorablement mourir nos entreprises et avec, les emplois de nos salariés. » Avant de conclure : « S’agissant là déjà de la quatrième déclinaison initiée par la CSD en région, j’ai bon espoir que, petit à petit, nous parvenions à anéantir le travail dissimulé dans le déménagement ! »

Télécharger le Communiqué de Presse
AMC4 Signature convention 1217