www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitter

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
La Chambre Syndicale du Déménagement continue à mobiliser l’Etat et les partenaires sociaux avec la signature le 17 juillet 2017 en Auvergne Rhône-Alpes de la 5ème déclinaison régionale de la convention nationale de 2015, dont l’ambitieux objectif est la cessation définitive du développement de formes irrégulières de travail.

Par cet accord, l’ensemble des signataires réaffirment leur profonde volonté de lutter contre cette concurrence déloyale. Martine Delacquis, Présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes s’en félicite : « La CSD, qui a fait de ce combat de longue date sa priorité absolue tant l’impact est désastreux pour notre secteur, a su impliquer les acteurs essentiels. Ainsi, grâce à l’union des forces de chacun, des moyens d’actions supplémentaires vont être mis en place pour favoriser les entreprises auvergnates et rhônalpines qui travaillent dans la légalité. Sont prévus plus de contrôles sur le terrain et plus de prévention auprès d’un public ciblé : cela devraient donner des résultats dès la saison et nous permettre de reprendre peu à peu une activité économique pérenne.»

La Chambre Syndicale du Déménagement poursuivra autant que nécessaire sa lutte contre le travail illégal pour atteindre son objectif de prospérité pour les entreprises citoyennes et de protection des consommateurs contre les margoulins.

Télécharger le Communiqué de Presse
IMG 0184
Martine Delacquis, Présidente CSD Auvergne Rhône-Alpes 
&  Raphaël Menna, Président de la Commission Relation Adhérents

Convention FR