Chambre syndicale du déménagement

La CSD dévoile son nouveau logo : du changement et de la modernité !

Plus beau, plus chaud, plus haut !
A l'occasion de son 92ème congrès, qui s’est tenu à Biarritz les 7 et 8 décembre 2018, la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) a levé le voile sur son nouveau logo : avec ses tons plus chauds, son design plus sobre et sa grande lisibilité, la CSD rafraîchit son image de marque et s'ancre dans le monde d'aujourd'hui, tout en demeurant fidèle à son identité, à ses valeurs et à son histoire.
Autre avantage de ce logo flambant neuf : il est aisément déclinable aux autres secteurs, ceux de la conservation des biens et du transfert d'entreprises. Bref, il porte plus haut les couleurs de l'organisation.

1 LOGO PRINCIPAL      DECLINAISON LOGO Conservation des biens      DECLINAISON LOGO transferts

Brainstorming pour un lifting
Dès son arrivée en fonction l'an dernier, Thierry Gros, président de la CSD, a mandaté Marion Prudent, présidente de la Commission des Jeunes, pour plancher sur la question de la nouvelle « image » du syndicat. Il s'agissait de faire suite aux demandes répétées des élus et adhérents de la CSD, désireux de voir muer leur logo. Un groupe de travail a conclu à la nécessité de faire évoluer celui-ci, sans toutefois risquer de perdre en route sa notoriété, liée à la reconnaissance d'une image bien ancrée chez les clients et les institutionnels.

Stabilité, dynamisme et professionnalisme
Double objectif pour la conception de ce signe de ralliement, confiée à une équipe de graphistes chevronnés : représenter la défense des professionnels tout en constituant un gage de sérieux pour la clientèle du déménagement. Le résultat est à la hauteur des espérances : ancré dans le monde d'aujourd'hui, il permet à la CSD de prendre un coup de jeune. On y reconnaît l'hexagone, on y retrouve le jaune et le bleu. On peut désormais y voir un escalier qui monte vers l'avenir, mais aussi une ruche qui bourdonne d'idées. Un nouveau signe de reconnaissance plus lisible, plus sobre, plus net, plus moderne, mais qui n'a pas perdu ses couleurs !

Communication - 01 49 88 61 40
communication@csdemenagement.fr
-------------------------------------------------------------
A propos de la Chambre Syndicale du Déménagement - Depuis sa création en 1890, la CSD est l'organisation professionnelle en France représentative des métiers de la mobilité : le déménagement des particuliers et des collaborateurs, le déménagement international, le transfert d’entreprises et de collectivités, le garde-meubles, le self-stockage et l’archivage. Véritable porte-parole reconnu par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, se mobilisant pour défendre les intérêts de la profession, des plus modestes PME artisanales aux plus importants groupements, elle représente 700 entreprises sur les 1 300 existantes.
www.csdemenagement.fr, le site institutionnel de la CSD
www.demenager-pratique.com, le site de la CSD dédié au grand public

NOS PARTENAIRES