www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
La Chambre Syndicale, qui réclamait aux Pouvoirs Publics une aide au déménagement aux particuliers, notamment dans ses différents Livres Blancs, ne peut que se réjouir de la décision prise d’attribuer 1000€ aux salariés aux revenus modestes qui déménagent pour se rapprocher de leur entreprise ou trouver un nouvel emploi.

Cependant, elle rappelle qu’il est nécessaire de soumettre l’octroi de cette prime à la condition de la production de facture de la part des sociétés de déménagement. Il s’agit en effet de s’assurer que les prestations de déménagement ont bien été réalisées par des entreprises répondant aux règles de déontologie et d’exercice de la profession.

Luttant depuis des années contre le travail illégal, en partenariat avec les Pouvoirs Publics, la CSD ne pourrait comprendre que ne soient pas prévus tous les gardes fous permettant de veiller à ce que la prime ne favorise pas le développement de pratiques de travail illégal.

C’est la raison pour laquelle la CSD s’est ouverte de ces points, qu’elle estime fondamentaux, auprès du Premier ministre, M. Edouard Philippe, mais également auprès du ministre du Logement, M. Julien Denormandie, du ministre de l’Economie et des Finances, M. Bruno Lemaire, de la ministre de la cohésion des territoires, Mme Jacqueline Gourault, et du président du conseil d’Action Logement, M. Bruno Arcadipane.

Télécharger le Communiqué de Presse
  • 20/05/2019

    PAM 2019

    Le calculateur militaire a été mis à jour sur le site de la CSD