Turbulence et grogne risquent de plonger notre pays dans le chaos !

Montreuil, le 6 novembre 2013

Chers adhérents, chers confrères

Turbulence et grogne risquent de plonger notre pays dans le chaos !

Les manifestations actuelles démontrent qu’on ne peut pas bâtir une politique sur une fiscalité confiscatoire de richesse et de création.

Je ne peux laisser quiconque injurier notre Chambre Syndicale qui se serait tourné les pouces quand mes prédécesseurs ont tout mis en œuvre, dans le respect des règles de la République, pour défendre les intérêts de nos adhérents et de la profession.

Par méconnaissance du dossier dont se préoccupe depuis plus de 6 ans notre organisation professionnelle, certains dénigrent le travail accompli par les seules CSD et FNTR pour obtenir ce dispositif de majoration forfaitaire permettant aux transporteurs routiers de ne pas subir, seuls, cette fameuse Ecotaxe !

Aujourd’hui, nos confrères de l’agriculture notamment, se battent, non pas contre une taxe qui pointe du doigt nos camions dits pollueurs, mais contre le dispositif de majoration forfaitaire.

Les entrepreneurs et salariés n’en peuvent tout simplement plus de payer toujours davantage d’impôts, sans voir poindre le moindre rayon d’espoir quant à cette situation économique désastreuse dans laquelle nous sommes.

La Chambre syndicale, en contact direct avec son ministère de tutelle, lui demande une réunion de crise pour rester dans le dialogue et trouver une issue rapide.

Personne n’a intérêt à ce que la France soit paralysée, personne n’a intérêt à ce que nos actions ne soient plus guidées par la raison mais par le désespoir.

La sortie de crise de pourra pas se faire en paralysant l’économie dont celle de nos entreprises.

Je compte sur votre soutien ! La Chambre syndicale prend toute la mesure de sa responsabilité et vous assure de son implication pleine et entière sur ce dossier.

Pour conclure, je vous invite à lire ce témoignage d’un déménageur Breton, également Président régional et conseiller national de la Chambre Syndicale !

Bien confraternellement

Yannick Collen