Si l'ancien système concernait 15.000 km, le nouveau est réduit à 4.000 km de réseau routier national et de certaines routes alternatives départementales.
La CSD, qui s'insurge contre une communication trompeuse et opaque, rappelle que l'écotaxe ne peut s'entendre sans le maintien de la majoration forfaitaire obligatoire des prix du transport.
En outre, la recette brute attendue de la nouvelle redevance étant réduite de 250 millions d'Euros, il est hors de question que les entreprises du déménagement remettent la main à la poche, de quelque façon que ce soit.
« Il est temps de comprendre que les entreprises sont totalement exsangues ! Il est inadmissible que l'on puisse envisager de ponctionner encore un secteur qui est au bord du gouffre... Tout sera fait s'il le faut, pour que l'Etat le comprenne! », s'insurge Yannick Collen, Président de la CSD.
La Chambre Syndicale du Déménagement s'élève fermement contre toute nouvelle taxe et attend avec impatience des nouvelles du Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier.
Voir le Communiqué de Presse