www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitter

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu
Alors même que pour clore définitivement et symboliquement le sujet, la Loi de Finances avait supprimé toute référence textuelle à l’Ecotaxe, la Chambre Syndicale du Déménagement s’inquiète de la déclaration faite par la ministre des Transports, Elisabeth Borne dans « Les Echos », sur un possible retour de l’écotaxe avec une expérimentation dans certaines régions.

La profession du déménagement qui connait enfin un frémissement de son activité économique ne peut imaginer un retour à un dispositif aussi illisible qu’inefficace et complexe.

La Chambre Syndicale tient ici à rappeler que, s’agissant du financement des infrastructures et du manque à gagner inhérent à la disparition du péage de transit, les acteurs du transport routier prennent leur part depuis le 1er janvier 2015 par le biais de l’augmentation de 4 centimes sur le carburant, valant solde de tout compte.

Le Président Yannick Collen entend également souligner l’impact désastreux que génèrerait, en termes d’équilibre concurrentiel entre régions et opérateurs, la mise en place de dispositifs régionaux.

Les entreprises de déménagement ne seront pas en mesure de supporter un alourdissement de la fiscalité spécifique.

Télécharger le Communiqué de Presse