Outil de lobbying indispensable, son objectif est de mobiliser le monde politique et économique autour des difficultés du secteur.

Ce Livre blanc a été diffusé fin mai 2014 en 1100 exemplaires en France et à Bruxelles, à tous les ministres concernés, aux parlementaires français et européens, aux présidents des Conseils Régionaux, du Medef, de la CGPME, du Conseil économique social et environnemental et à toutes les personnalités impliquées dans l'avenir de la profession.

Ce nouveau Livre Blanc du Déménagement propose aux pouvoirs publics un certain nombre de mesures simples et concrètes, visant à soutenir la profession en favorisant l'emploi et la compétitivité, tout en réduisant la fiscalité écologique.

En effet, le secteur du déménagement est à fort potentiel d'évolution, mais il reste oublié du gouvernement et méconnu du grand public. Avec 26% de défaillance d'entreprises en 2012, il subit de plein fouet les charges sociales et fiscales, alors qu'il contribue largement à la lutte contre le chômage.

Dans ce Livre Blanc articulé en 3 chapitres, la Chambre Syndicale du Déménagement souhaite interpeller les pouvoirs publics par la force de ses propositions, afin qu'ils contribuent activement et rapidement à la revitalisation de la Profession.

Vous trouverez la version numérique du Livre Blanc du Déménagement en cliiquant ICI ainsi qu'un résumé des principales recommandations de la CSD sur ce lien.

Voir le Communiqué de Presse