www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

La Chambre Syndicale du Déménagement était conviée mercredi 18 septembre après-midi au ministère du travail à une table ronde dont l’objectif était d’initier une collaboration active avec les pouvoirs publics concernant la lutte contre le travail illégal dans notre secteur.


La Chambre Syndicale, qui, depuis plusieurs années, appelait de ses vœux une telle initiative se félicite de cette 1ère session de travail qui a rassemblé autour de la table les organisations salariales et patronales, plusieurs représentants de la Direction Générale du Travail, du ministère des Transports, de la Direction de la Sécurité Sociale et de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude.

A cette occasion, la Chambre Syndicale a rappelé toutes les actions engagées depuis des années sur ce dossier, notamment la signature de 2 conventions de partenariat avec l’état (en 1995 et 2005) pour lutter contre le travail dissimulé dans la profession du déménagement.

Compte tenu du développement exponentiel du nombre de cas de travail illégal (auto-entrepreneur, associations, camions non identifiables, …), la Chambre Syndicale a martelé qu’il est urgent de mettre en place une méthode de contrôle et de prévention impliquant tous les acteurs présents afin de combattre efficacement ce fléau.

Tous les acteurs présents autour de la table ont décidé de se réunir de nouveau le 6 novembre prochain pour travailler à la rédaction d’une nouvelle convention tripartite « pour la lutte contre le travail illégal dans les entreprises de transport de déménagement ».

« Cette première réunion constitue un pas décisif dans l’avancée de nos actions et nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir rencontré des interlocuteurs en phase avec nos préoccupations et prêts à travailler à nos côtés dans un objectif commun de défense des intérêts de toute une profession », déclare Thierry Gros, Vice-Président et Président de la Commission Sociale de la Chambre Syndicale du Déménagement.

  • 17/06/2021

    Fin du CDD journalier : la CSD a été entendue

    Tel que nous vous en avions informés, en février dernier, le gouvernement avait confié à Messieurs Xavier Iacovelli (sénateur des Hauts de Seine) et Jean-François Mbaye (député du Val de Marne) la...