Pour mieux répondre aux enjeux et défis qui se posent aux entreprises, FNTV, FNTR, CSD, UNOSTRA, CNSA et FEDESFI s'engagent dans une démarche commune.

Paris, le 17 juillet 2013

logos-union-transport-cp17713

La représentation de la profession du Transport Routier s’est structurée, au fil des années, autour d’Organisations Professionnelles, Fédérations ou chambres syndicales, dont l’identité bien marquée s’est affirmée pour la plupart dans leur domaine privilégié d’intervention.

Très tôt, la plupart de ces Organisations Professionnelles se sont rassemblées pour la défense et la promotion des intérêts généraux, économiques et sociaux, dans des organismes tels que l’union des Fédérations de transports (UFT) ou le Comité de liaison du transport et de la logistique (CLTL).

Cette démarche de rassemblement, de rationalisation des moyens et de mutualisation des forces doit aujourd’hui être accentuée, pour mieux répondre aux défis et enjeux auxquels sont confrontées les entreprises de la branche.

C’est ce qu’on convenu les dirigeants de la CNSA, de la CSD, de la FEDESFI, de la FNTR, de la FNTV et de l’UNOSTRA. Ils ont décidé, à effet immédiat, d’explorer en commun, dans le respect de l’identité de chacun, les voies et moyens de nature à faire émerger une représentation moderne du Transport Routier.