www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

Revue de presse

A découvrir ci-après une sélection de parutions liées à l'actualité professionnelle de la CSD.
Pour consulter les articles publiés dans la presse grand public, cliquez ici

Revue de presse
Boursorama/ 02 novembre
Actuellement, une simple autorisation de stationnement fournie par la mairie de Paris suffit aux professionnels du déménagement pour garer leurs camions dans la capitale. Mais à partir de février prochain, ils devront payer pour obtenir le même service. Au final, ce sont les clients qui devraient payer la note, comprise entre 60 et 90 euros.

Revue de presse
Yahoo Actualité / 01 novembre
A partir de février 2019, les camions de déménagement devront payer le stationnement dans les rues de Paris. Jusqu'à maintenant il était possible de stationner plusieurs heures dans les rues de Paris pour déménager, sur simple autorisation préalable de la mairie. 

Revue de presse
La VieImmo.com/ 01 novembre
Les déménagements vont coûter plus cher à Paris (©AFP)
Pour un poids lourds, il faudra compter de 60 à 90 euros par jour. Et les déménageurs préviennent qu’ils vont facturer ce surcoût aux clients.

Revue de presse
JDL Groupe/ 31 octobre
Les Fédérations des professionnels du transport, FNTR, TLF, Unostra, CSD et OTRE, ont déclaré dans un communiqué commun, « qu’il ne saurait en aucun cas être question d’une « concertation » visant à accroitre la charge fiscale des entreprises de transports. »

Revue de presse
L’Antenne L’Hebdo/ Octobre
Les organisations professionnelles françaises du transport routier ont réagi d'une même voix après l'intervention d'Elisabeth Borne devant la commission Développement durable le 23 octobre et ses annonces de vouloir mettre un peu plus à contribution leurs entreprises.