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LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

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Manager et piloter les ressources humaines

Catégorie
Nos formations
Date
12/11/2020 - 13/11/2020
Une formation proposée dans le cadre du programme 2020 de la CSD, en partenariat avec l'AFTRAL

Date
12 & 13 novembre 2020


Durée
2 jours (14 heures)

Prix pour 2 jours
550 € HT
Déjeuner inclus
Ces prix s'entendent hors d'hébergement


Lieu 
AFTRAL VILLIERS

46 avenue de Villiers
75017 Paris

Objectifs
  • Se doter d’outils de communication en vue d’une plus grande aisance relationnelle selon les situations professionnelles rencontrées
  • Optimiser son management par une meilleure connaissance de soi
  • Savoir recruter et accompagner les collaborateurs
  • Piloter et développer les compétences des collaborateurs
  • Gérer les ressources humaines en prenant en compte les dispositions et évolutions réglementaires
Public
Encadrants et dirigeants d’entreprise

Intervenant
Gilles Merilhou, Formateur

Informations
Ericka Bosquet-Garnotel : T. 01 49 88 61 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger le programme de formation du dernier trimestre 2020
   

Programme

I – Se situer dans son rôle d’encadrant
A. Identification des missions de l’encadrant
B. Difficultés récurrentes
C. Comportement attendu de l’encadrant
D. Ma crédibilité de « manager »

II – Développer son aptitude à communiquer en situation professionnelle
A. A partir de situations professionnelles vécues par les stagiaires :
- Qu’est-ce que bien communiquer ?
- Enjeux d’une bonne communication
- Techniques permettant de mieux communiquer
- Communiquer avec une équipe multi –culturelle
B. Mises en situation

III – Adapter son Management
A. Echanges sur les difficultés liées à son propre positionnement
B. Identification des différents types de management
C. Lequel privilégier ?
D. Mieux se connaître : les forces et faiblesses de chaque stagiaire
E. Mises en situation

IV – Gérer son stress et le stress de ses collaborateurs
A. Facteurs de stress de l’encadrant
B. Existe-t-il un « bon stress » ?
C. Repérer les « non-dits », apprendre à gérer ses émotions
D. Comment réagir à distance, par téléphone ?
E. Etudes de cas

V – Optimiser son management en regard des contraintes de la législation sociale
A. Différents types de contrats de travail
B. Embauche et ses obligations
C. Période d’essai
D. Suspension et rupture de contrat
E. Partenaires sociaux de l’entreprise
F. Gestion des parcours professionnels

VI – Evaluer les pratiques professionnelles et le potentiel de mes collaborateurs
A. Animer mon équipe : les axes de progrès de chacun
B. Mener efficacement un entretien individuel
C. Détecter le potentiel de chacun : les outils d’évaluation
D. Méthode SMART pour fixer un objectif à un collaborateur
E. Accompagner un perfectionnement
F. Mise en place et les points clés de la délégation
G. Identifier une action à travailler pendant l’intersession
 
 

Toutes les Dates

  • Du 12/11/2020 au 13/11/2020