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LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

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Conseiller en déménagement de particuliers

Catégorie
Nos formations
Date
03/04/2019
Lieu
AFTRAL Fort-de-France - Martinique
Une formation proposée dans le cadre du programme 2019 de la CSD, en partenariat avec AFTRAL

Date
3 avril 2019

Durée
1 jour (7 heures) -
8h > 12h  /  13h > 16h

Prix
250 € HT
Ces prix s'entendent hors frais de repas et d'hébergement

Lieu 
AFTRAL
10 avenue Des Arawaks
Route de Chateauboeuf
97200 Fort-de-France
Martinique

Objectifs
Définir les aspects réglementaires, techniques, commerciaux et humains d'une opération de déménagement.

Public
Conseillers en déménagement ayant au moins 6 mois de pratique

Intervenant
Kévin Glévarec, Responsable pédagogique et développement en déménagement, AFTRAL

Nombre de participants
De 6 à 10 personnes.

Informations
Ericka Bosquet : T. 01 49 88 61 40 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


TéléchargerLe bulletin d'inscription

Le programme complet
Le programme de formation 2019


Programme

I - Définir l’aspect réglementaire de la commercialisation d’un déménagement de particuliers
A - Devis-contrat
B - Vente à domicile
C - Conditions générales du contrat de vente de déménagement
D - Déclaration de valeur
E - Responsabilité des parties : - Responsable de garantie contractuelle et assurance dommage
F - Conditions générales de garde-meubles

II - Adopter des techniques de vente adaptées
A -   Etapes de vente, règle des 4 C :
-    Contact, prise d’informations, rendez-vous, attentes
-    Connaître, le marché, le client, attentes, dates, entreprise, budget
-    Convaincre, arguments, réponses aux attentes, tarif
-    Conclure, vente à domicile, relance, récupération client
B -  Suivi commercial
C -  Exercice d'application d'une visite technique

III - Adopter un comportement permettant de favoriser les relations humaines avec le client et l’entreprise
1) Relations du conseiller en déménagement :
A - Avec la clientèle :
- Présentation chez le client et visite
- Suivi de l'ensemble de l'opération de déménagement
- Les freins et obstacles à la communication
B - Au sein de l'entreprise :
- Avec la Direction et les différents services
- Avec les personnels d'exploitation et chefs d’équipe
 
 

Toutes les Dates

  • 03/04/2019