www.demenager-pratique.comFacebook
SUIVRE LA CSD ÉGALEMENT SUR : FacebookTwitterLinkedin

LA CHAMBRE SYNDICALE
DU DÉMÉNAGEMENT

au service des professionnels depuis 1890

Adhérent FNTR
FNTR

DES OUTILS ET DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR NOS ADHERENTS

Menu

Actualités

Les données et informations contenues dans l’espace privé du site de la CSD sont strictement confidentielles et destinées exclusivement à l'usage de ses membres et partenaires et sont protégées par le secret professionnel. Toute diffusion, publication, totale ou partielle ou divulgation sous quelque forme que ce soit non expressément autorisées du contenu, sont interdites.
Actualités juridiques

Spams, hameçonnage, rançongiciels… Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus exposées aux attaques de leur réseau informatique avec des conséquences parfois très préjudiciables (vol de données, paralysie des systèmes et donc de l’activité, pertes financières…).

Actualités juridiques

Le droit des transports se caractérise par la brièveté des délais d’action dont il est rendu compte par la prescription annale édictée par l’article L 133-6 du code de commerce, applicable au déménagement dès lors que l’opération « comprend pour partie une prestation de transport » (art. L 133-9). Mais une nuance de taille est apportée par le droit de la consommation, qui marque de son empreinte le transport de déménagement.

Actualités juridiques

Par ordonnance du 31 août dernier, le Gouvernement a une nouvelle fois prolongé le régime dérogatoire d’indemnisation complémentaire légale des arrêts maladie liés au Covid 19.

Actualités juridiques

Pour répondre aux exigences légales contraignant les secteurs ayant recours à des contrats saisonniers à négocier sur le sujet, et dans un souci de pérennisation de nos contrats journaliers, les partenaires sociaux, à l’initiative de la Chambre syndicale, se sont rencontrés et sont parvenus à un accord sur les contrats spécifiques dans le secteur du déménagement.

Actualités juridiques

Le code du travail oblige l’employeur à prendre en charge en partie le coût des titres d'abonnement aux transports publics souscrits par ses salariés pour les déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Au regard de l'évolution des nouveaux modes de vie, du développement du télétravail, de l'exode constatée des salariés des grandes villes vers les campagnes, la distance entre le lieu de résidence habituelle et le lieu de travail peut être très supérieure à ce qui existait avant la crise Covid.